Nous trouverons ci dessous le communiqué du CCN de la CGT (Comité Confédéral National) réunit ce mardi 18 juin 2024.

Au vu de la gravité de la situation, le CCN considère que la CGT doit prendre ses responsabilités.
Le CCN considère que le programme du Nouveau Front populaire est celui qui répond le mieux aux attentes et aspirations des travailleuses et des travailleurs et qui ouvre le plus de possibilités de mobilisations gagnantes.

La CGT appelle les salariés, retraités et privés d’emploi à aller voter le plus nombreux et nombreuses possible les 30 juin et 7 juillet pour le programme du Nouveau Front populaire. La CGT mettra tout en œuvre pour faire barrage à l’Extrême droite.
Face à un patronat déterminé à ne rien céder de ses richesses et de son pouvoir, seule la mobilisation populaire permettra de changer le rapport de force. La CGT appelle donc les salarié·es et les retraité·es à continuer à se mobiliser partout et, notamment, le dimanche 23 juin prochain, à l’appel des organisations féministes et syndicales.
Les jeudi 20 et 27 juin, la CGT appelle les travailleuses et les travailleurs à multiplier les actions de grève sur leur lieu de travail pour faire aboutir leurs revendications.
Dès le lendemain du second tour, la lutte sociale continuera et la CGT y consacrera toutes ses forces pour gagner sur ses revendications.
Rien n’est écrit d’avance !
Montreuil, le 18 juin 2024

Au niveau départemental, l’intersyndicale appelle le Travailleurs:

le jeudi 20 juin à une manifestation interpro à 18h00 place du palais de Justice à Chambéry. Arrivée place CAFFE pour une interpellation de la préfecture.

le jeudi 27 juin à une manifestation interpro à 18h00 place du palais de Justice à Chambéry. Retour au palais de Justice pour une soirée culturelle et festive  (cinéma, groupes de musiques, buvette…)

En préparation le tract de l’intersyndicale  et le tract de la CGT SAVOIE.

[Information a la presse] Declaration du CNN