A l’initiative de la CGT, ce sont plusieurs dizaines de citoyens dont de nombreux cheminots qui ont rendu hommage à Pierre Semard, résistant fusille par les nazis et les collabos de Vichy.

Saluons la présence d’une délégation de la Mairie de Chambéry dont Monsieur le Maire.

Dans son discours, la CGT est revenue sur les dangers que représente l’extrême droite. Elle « surfe » dans les sondages pour les élections européennes du 09/06/24. Elle profite d’un temps de présence médiatique important notamment grâce aux médias bolloré.

Et pourtant, que propose-t-elle pour répondre aux besoins des Travailleurs?

Evoque-t-elle une Europe Sociale dont les priorités sera le développement des Services Publics (santé, éducation, transport…), la reconquête de l’industrie respectueuse de l’environnement permettant de faire face aux transitions technologiques? Des droits nouveaux pour les Travailleurs pour obliger le patronat à augmenter les salaires, à réduire le temps de travail, à améliorer les conditions de Travail…

Pierre Semard, par son engagement à la CGT et au PCF a su montrer le chemin de la Résistance. Saluons son courage.

Ci dessous, l’intervention de la CGT cheminot.

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2024/03/prise-de-parole-Robert-LEROY-a-la-commemoration-Pierre-SEMARD-7-mars-2024-a-Chambery.pdf » title= »prise de parole Robert LEROY à la commémoration Pierre SEMARD 7 mars 2024 à Chambéry. »]