Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Compagnie est une troupe de cabaret militant. Et quand on dit militant, c’est militant. Les Jolie Môme se produisent souvent en soutien sur les piquets de grève et les manifestation, donnent leur morceaux pour des disque de soutien, etc.. Très actifs dans le mouvement intermittents, bien évidement ils sont majoritairement syndiqués, et/ou membre d’organisations politiques.

Mais Jolie Môme c’est avant tout un spectacle, forcement engagé.

Dans la lignée des spectacles chantés précédents : Parole de mutins, Ya Basta, Légitime colère, Pendant c’temps-là, Rouge-horizonÀ contre-courant, ce nouveau spectacle musical est sorti en janvier 2017 et le CD éponyme sort le 1er juin.
Nouvel épisode basé, comme les précédents, sur l’actualité, les événements politiques. Les principaux sujets abordés dans ce nouveau cabaret sont : l’état d’urgence, les riches, la stigmatisation des Roms, la colonisation, la répression des militants et manifestants, les licenciements, la casse du service public, la guerre, les attentats… Mais aussi, plus légèrement le charity-business, Big brother, les écolobobos… Dans la continuité des épisodes précédents, À contre-courant aborde ces préoccupations avec colère, cynisme, moquerie, impertinence, espoir…
« Ils peuvent empêcher les fleurs de pousser, ils n’empêcheront jamais le printemps d’arriver. » Pablo Neruda

 

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!