Chargement Évènements

La Journée internationale de la paix a été décidée par l’Assemblée générale des Nations Unies et sa première édition a eu lien en 1982.

La journée de la paix marque non seulement le moment de discuter de la manière de promouvoir et de maintenir la paix entre tous les peuples, mais également une période de 24 heures de cessez-le-feu mondial et de non-violence pour les groupes en combat actif.

L’ONU invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l’arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer avec des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.

Cette journée est consacrée au renforcement des idéaux de paix, à la fois dans et entre toutes les nations et tous les peuples. À une époque où la guerre et la violence monopolisent souvent nos cycles d’actualité, la Journée internationale de la paix est un rappel inspirant de ce que nous pouvons créer ensemble. Paix.

De même que les guerres prennent naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. Afin de connaître une adhésion unanime, durable et sincère des peuples, la paix doit être établie sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité.

La promotion de la paix fait partie des principaux buts de l’Organisation des Nations Unies en vertu de sa Charte.

.

 

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!