C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d’Arlette ce mercredi 24 août. Le crabe a été plus fort que cette combattante.

Combattante, elle l’a été toute sa vie.

Beaucoup de syndicats CGT, de représentants du personnel se souviennent de mémorables batailles en réunions du Comité d’Entreprise pour clarifier les comptes des entreprises et faire cracher une meilleure répartition des richesses en faveur des salarié(e)s.

« Les bénéfices de votre entreprise, c’est vous qui les avez réalisés! Cette plus-value est créée par votre force de Travail » rappelait elle tout le temps quand elle intervenait en formation syndicale pour le compte de l’UD CGT 73.

Arlette, c’était aussi la combattante pour défendre les droits du Peuple Palestinien, pour la reconnaissance de deux Etats, pour la Paix.

Arlette exerçait encore dernièrement le mandat confié par la CGT 73 de conseiller du salarié. Elle passait souvent nous voir pour expliquer comment elle avait aidé à rétablir les droits du  Travailleur.

Arlette, c’était aussi son blog « dans la cuisine des patrons » ou à partir des comptes « en ligne » des entreprises, elle démontait les arnaques de certaines boites, les enrichissements personnels de certains dirigeants…ils se reconnaitront!

C’était enfin la « youtubeuse Mémé l’indignée ».

La CGT 73 s’encline devant cette combattante et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

La cérémonie aura lieu ce mardi 30 août. La Famille CHARLOT invite à venir faire vos adieux à Arlette devant sa maison, 52 square Elsa Triolet Chambéry le Haut à partir de 12h30.

Pour la CGT SAVOIE, le Secrétaire Général, Eric GRANATA.