Ce vendredi 4 mars, plus de 60 ouvrier(e)s, accompagnée(e)s parfois par leurs conjoint(e)s, venant des usines FERRO PEM FRANCE (Savoie, Ain, Isère, Gard, Hautes Pyrénées) ont fait le long voyage en car jusqu’à Paris Bercy pour soutenir la délégation CGT reçue par le ministère de l’industrie.
Une nouvelle fois le gouvernement fait écho à la CGT et dénonce avec beaucoup de virulence les agissements de la multinationale FERROGLOBE : « ils vont se vautrer… »
Par contre, il refuse de mettre en œuvre la proposition de la CGT: la NATIONALISATION temporaire du groupe FERRO PEM France.
« Vous, (l’Etat) annonce 100 milliards pour le plan de relance!!! Une grande partie de ces milliards vont directement dans les poches des actionnaires! Nationaliser notre groupe, nous connaissons nos métiers et nous saurons produire le silicium et les produits dérivés!
En effet, le cours du silicium et des produits annexes n’a jamais été aussi haut. L’usine de Château Feuillet est prête à redémarrer.
La CGT propose une remise en activité partielle de Chateau Feuillet pour commencer avec un accord APLD pour les ouvriers pas impactés par cette reprise.
Pour imposer cette NATIONALISATION, la CGT 73 appelle à soutenir les ouvriers de FERROPEM ce vendredi 11 mars à partir de 10h30.
Une délégation sera reçue par la préfecture à 11h00.
Ci dessous, quelques photos du périple à Bercy (départ dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 et retour dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5). Quand on vous dit que la CGT ne lâche rien!!!