Près de 250 travailleurs/citoyens ont défilé ce jeudi 20 juin à Chambéry pour le Progrès social.

De nombreux secteurs professionnels étaient aussi en grève comme dans l’énergie ou l’agro-alimentaire.

Dans son intervention, la CGT 73 est revenu sur l’enjeu du salaire et des droits syndicaux:

Cette campagne électorale est l’occasion d’augmenter les rapports de force pour indexer les salaires sur les prix, pour le SMIC à 2000€, pour l’augmentation de 10% du point d’indice des fonctions publiques  et pour  plus de droits syndicaux pour contrôler la stratégie, l’organisation du travail (des CHS CT!) et la gestion des aides publiques des entreprises. Et d’empêcher l’ED d’accéder au pouvoir. Votons pour le courage politique, pour s’opposer au diktat des multinationales et des milliardaires, votons le programme du NFP.”

20240620 prise parole manif