Ce vendredi 31 mai, plusieurs militants de la CGT ont informé les Privés d’Emplois des dangers des annonces du gouvernement.
En se rendant devant les agences France Travail d’Albertville, Chambéry et St Jean de Maurienne, les militants ont pu écouter les conditions de vie. « j’ai été viré comme un malpropre et on ne me propose qu’un emploi loin de chez moi et à temps partiel… »
Nous avons aussi débattu notamment des dangers de l’extrême droite et dénoncé son imposture sociale: « si vous comptez sur eux pour créer des emplois bien rémunérés dans l’industrie, les services ou les Services Publics, vous vous gourez!!! » Regardez les, ils dirigent déjà plein de pays et il y a encore plus de chômeurs qui ont d’encore plus faibles allocations!!! L’extrême droite quand elle gouverne, c’est des discriminations, de la répression et les même choix politiques pour aider le grand patronat. Ils s’en foutent de nous!!!
Nous avons aussi à la rencontre des personnels des agences Pôle Emploi qui ont vu leurs conditions de travail se dégrader avec la mise en place de France Travail: « on nous demande seulement de fliquer les Privés d’Emplois pour les radier et permettre au gouvernement de se gargariser avec des statistiques faussées!!! Notre mission est une mission de service public, d’intérêt général: aider les privés d’emplois à retrouver une formation ou un travail.
Pour conclure, la CGT a donné rendez-vous à toutes et tous le 09 juin (allons voter et pas une voix à l’extrême droite), et dès la rentrée pour construire ensemble de fortes mobilisations.
Ci dessous, le tract de la CGT 73
et un petit diaporama de photos…