A l’occasion du départ du Critérium cycliste à La Léchère, les travailleurs de l’usine de Château Feuillet se sont une nouvelle fois mobilisés pour leurs emplois, pour la nationalisation de la « filière silicium » adossée à la reconquête du Service Public de l’énergie.
Saluons la présence solidaire des syndiqués CGT des usines de Pierrefitte (65) et de Montricher (Maurienne).
Ralph, l’avocat des travailleurs a fait le point sur la négo du PSE : « ce vendredi, la direction a refusé de se présenter à la réunion. Ont-ils les moyens de conduire ce PSE ? Se dirige-t-on vers d’autres alternatives que ce PSE sans aucune justification économique et environnemental rappelons-le»
Pour info, les élus du CSE ont contacté des cabinets d’huissiers pour faire constater l’absence la direction : pas un n’a daigné se déplacer… « les huissiers sont plus réactifs quand les patrons leur demandent de venir pour sanctionner les travailleurs… »
Saluons aussi la présence de Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France, venu à l’AG « saluer la juste lutte des travailleurs et annoncer que la direction du Critérium a demandé aux journalistes présents de populariser cette lutte. »
Enfin, des élus politiques, en campagne électorale, ont fait leur show et ont demandé aux ouvriers « d’être sages »…après les abreuver de promesses depuis des années, ils se permettent de conduire leurs luttes…
La CGT 73 souhaite un prompt rétablissement au Maire de La Léchère qui lutte contre la maladie.