Depuis de nombreux mois, la CGT de La Croix Rouge du Domaine de St Alban Leysse (établissement de santé et de soins de suite et de rééducation) alerte la direction sur “le mal travail” des personnels et son impact sur la qualité des soins.

Face aux non réponses de celle-ci, les salarié(e)s ont décidé de se mettre en grève ce vendredi 11 octobre.

De nombreux militants d’autres services de santé du département, de l’interpro CGT participaient au rassemblement devant l’entrée du DSA (Domaine St Alban Leysse).

La presse avait largement répondu présente.

Les soignants ont ainsi pu dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail (dont des suppressions de poste…comme s’il y avait moins de patients!).

Ces derniers ont eux aussi participé à la lutte!!!

l’AG, réunie par la CGT le lundi 14/10 a décidé de suspendre le mouvement. Pour mieux construire les prochains rapports de force.

De nouvelles négociations (paiement des heures supplémentaires…) sont ouvertes.

Ci dessous, la déclaration de la CGT DSA CRF, quelques photos de cette belle lutte et un article du journal L’HUMANITE (merci à celui-ci, pensons à s’abonner!!!) sur le quotidien des personnels et des usagers des différents établissement de La Croix Rouge en France.

La CGT SAVOIE rappelle la lutte des personnels du centre de formation de L’Albaron à Modane.

ça lutte en Savoie: le centre de l’Albaron à Modane – CGT – Union Départementale Savoie (cgtud73.fr)

Déclaration CGT sous effecitf

20241008163822278