Nous trouverons ci dessous un tract intersyndical “protégeons l’information, luttons contre la haine et sa propagande”.

Ce tract reprend 6 mesures d’urgence qu’un gouvernement alternatif aux choix politiques du méprisant pourrait mettre en place.

Bien entendu, nous sommes conscients qu’il faudra aussi lutter syndicalement pour que le Droit à l’Information plurielle soit respecté par les milliardaires.

L’accès à l’information est bien entendu un enjeu de classe et les milliardaires depuis plusieurs années  s’accaparent des pans entiers de ce secteur pour à la fois “faire du pognon” (pardon, dégager des marges…) et faire passer leurs choix politiques!!! Leur parole de m… (une nouvelle fois pardon!!!)

l’intersyndicale des journalistes revendique notamment:

• l’indépendance juridique de l’équipe rédactionnelle
  • le renforcement de la protection du secret des sources des journalistes
  • la révision des lois sur la concentration des médias
  • une refonte et une transparence accrue des aides publiques à la presse
  • un plan pluriannuel pour une information de proximité, réellement pluraliste et indépendante
  • la mise en place d’un financement pérenne de l’audiovisuel public

2024_08_02 Communiqué SNJ-SNJ-CGT-CFDT