Plus de 350 cheminots ont participé à ce rassemblement ce jeudi 18/06. Ils étaient aussi une centaine à Clermont Ferrand.

Les syndicats de cheminots de Chambéry, de Maurienne et de Tarentaise ainsi que le secteur cheminot “Alpes” et l’UD CGT 73 étaient représentés.

Notons la présence de Laurent BRUN, ancien SG de la FD et actuel administrateur de la Confédération CGT ainsi que celle du Comité Régional CGT AURA.

Dans son intervention, le représentant de la mairie communiste de Vénissieux a rappelé l’importance des combats de toutes et tous pour reconquérir le SERVICE PUBLIC du FRET FERROVIAIRE pour l’aménagement des territoires et pour l’environnement.

L’UD CGT 69 a rappelé elle les dangers de l’extrême droite pour les Services Publics, leurs usagers, pour les agents et pour le Climat.

Nous trouverons ci dessous la très intéressante note de la CGT cheminot au Préfet de Région et aux élus du Conseil Régional ainsi que le tract du secteur cheminot région de Lyon..

20240618-infoluttes fret 18 juin 20240521-Courrier aux élus-situation du FRET

20240618-infoluttes fret 18 juin