Plus de 130 agents de différentes collectivités locales du département ont participé ce vendredi 09 juin 2024 à la journée d’étude sur les 40 ans du Statut de la Fonction Publique Territoriale.
La soirée était consacrée à des tables rondes ainsi qu’à la culture et à la convivialité.
Ainsi, des interventions aussi diverses que celle d’une avocate, du président du centre de gestion, de militants CGT ou de Madame la Maire de Montmélian ont clairement intéressées les participants.
Madame la Maire a défendu La Commune et ses agents, premier échelon de proximité pour répondre aux besoins des usagers. La CGT SAVOIE a indiqué partager son analyse tout en l’appelant à participer à la lutte pour renforcer le Service Public.
Arrêtons de subir, tous ensemble, agents, usagers et élus politiques nous pouvons obliger le méprisant à changer de politique, à stopper son choix mortifère de l’austérité, véritable appel d’air aux votes d’extrême droite!!!
« Rappelons nous que ni la loi de Finances ni les 20 milliards d’austérité .n’ont été votés par les parlementaires mais imposée par 49-3!
Certains députés ont repris les revendications de la CGT d‘augmenter les recettes en taxant les milliardaires et les multinationales.
Il y a donc d’autres solutions que de taper sur les collectivités, sur les usagers et les agents des Services Publics et sur les Privés d’Emplois.
Pour la CGT, il faut améliorer, renforcer et même créer de nouveaux Services Publics. Ces nouveaux Services Publics participeraient à la reconquête de nos Industries et de lutter contre le dérèglement climatique.
En évoquant l’Industrie, la CGT adresse son fraternel soutien aux ouvriers de NFA La Bathie
Pour conclure, la CGT a rappelé que le privé, c’est la loose!!!
Prenons l’exemple des EHPAD privés : les « clients » n’ont droit qu’à une seule douche par semaine et les personnels sont licenciés pour inaptitude tellement les conditions de travail sont déplorables.