Alors que le gouvernement « oubliant » que les riches sont de plus en plus riches, que les profits des multinationales explosent et qu’il faut mettre en œuvre la Justice Fiscale pour améliorer nos Services Publics annonce des « coupes budgétaires » dans tous les ministères.

Alors que les gouvernements, depuis des années, refusent d’augmenter les salaires des fonctionnaires, réduisent leurs nombres, dégradent leurs conditions de travail, les syndicats des 3 Fonctions Publiques CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA et CGT ont décidé d’appeler à la grève ce 19/03/24.

L’intersyndicale revendique l’augmentation du point d’indice à 6€, la refonte des grilles indiciaires, la réduction du temps de travail à 32h00 et des embauches pour répondre aux besoins des usagers.

La CGT rappelle enfin que plus de Services Publics et de fonctionnaires permettent de lutter contre le dérèglement climatique.

En Savoie, les grévistes se réuniront devant leurs établissements avant de converger à 14h00 vers la place du palais de Justice à Chambéry pour une manifestation qui sera rythmée.

La direction de la CGT 73, réunie ce 07/03/24, appelle tous les syndiqués et tous les Travailleurs à participer à cette manifestation.

Ci dessous, le tract de la CGT de l’Hôpital de Chambéry/Aix à destination des usagers.

Sans notre Sécurité Sociale, sans l’Hôpital Public et son financement par la Justice Fiscale, l’accès aux soins serait carrément impossible pour la majorité des Travailleuses et Travailleurs.

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2024/03/TRACT-19-MARS-FPH-Usagers.pdf » title= »TRACT 19 MARS FPH Usagers »]

Ci dessous, le communiqué de presse de l’intersyndicale national

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2024/03/2324_2802_cp_OS_FP_19_03.pdf »]