Dans les jours qui ont suivis les horribles attentats des terroristes du Hamas, la CGT a appelé le gouvernement français à exiger un cessez-le-feu et à appliquer le droit humanitaire.

Près d’un mois après, 2 millions de Gazaouis sont toujours écrasés sous les bombes. Plus de 9 000 morts dont 3 800 enfants.

Comme le dit la SG de la CGT, « c’est une honte que le gouvernement et le Président de la république se refusent à prononcer le mot « cessez-le-feu ». C’est aussi une honte que le gouvernement en vienne à interdire les rassemblements de soutien et de Solidarité avec La Palestine et qu’il qualifie de « terroristes » les personnes qui se lèvent pour exiger la PAIX »

Même si le temps presse, analysons la situation car les rapports de force commencent à payer et Netanyahou va devoir arrêter « sa guerre sans lendemain aux terroristes ». En réalité contre les civils.

Ainsi, de plus en plus de pays rompent leurs relations diplomatiques.

Ainsi, d’interdits préfectoraux, les actions de soutien rassemblent de plus en plus de citoyens Ainsi, ce jeudi 2 novembre, nous étions 450 à manifester dans les rues de Chambéry.

Nous trouverons ci dessous, l’intervention de Sophie Binet à meeting du 26 octobre « pour un cessez-le-feu immédiat » ainsi que quelques photos de la manif de Chambéry.

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2023/11/20231023_Intervention-S.-Binet-au-rassemblement-de-la-LDH.pdf »]