Après avoir organisé une belle fête des Travailleurs le 01 MAI, les militant(e)s de l’UL se sont remis à pied d’œuvre pour célébrer les 60 ans de l’Indépendance de l’Algérie.

Grâce à un travail en commun avec plusieurs organisations (ATTAC, LDH, Mouvement de la Paix, l’AQCV), avec notre Librairie Jean Jacques Rousseau, le Dôme d’Albertville, l’Astrée et le Forum de Chambéry…, elles proposent une semaine de commémorations.

Pour compléter cette magnifique initiative, notre Institut d’Histoire Sociale CGT 73 a « ressorti » de nos archives les rapports d’actualité du SG de l’UD CGT 73 Raymond Rochaix pendant les réunions de la direction de l’UD. Un inestimable travail aussi qui montre l’engagement de notre CGT pour respecter l’auto détermination des Peuples et notre lutte contre l’extrême droite et les assassins de l’OAS.

Ci dessous, le flyer d’invitation et le travail de notre IHS.

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/06/Flyer-commemoration-independance-Algerie-pdf.pdf » title= »Flyer commémoration indépendance Algérie pdf »]

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/06/Ce-que-disait-Raymond-Rochaix-en-1962.pdf » title= »Ce que disait Raymond Rochaix en 1962″]