N’en déplaise au Gouvernement qui voulait instrumentaliser les violences, ce sont plus de 310 000 citoyens qui ont manifesté ce 1er Mai 2019.

En Savoie, nous étions 1 300 à Chambéry, 300 à Albertville ET St Jean de Maurienne. Les manifestants, quelque soit la couleur de leur syndicat, de leur gilet, de leur association ou de leur parti politique, ont défilé avec des revendications communes de justice sociale, fiscale, démocratique et environnementale. De dignité !

Pour financer les 32 H, la retraite solidaire, par répartition, par prestations définies à 60 ans et au minimum au SMIC, les augmentations de salaire et de retraite, la reconquête des services publics et de l’industrie, le plein emploi, l’amélioration des conditions de travail ainsi que toutes les revendications à l’entreprise / service, tapons dans les profits !

Rien que les 40 premières entreprises françaises ont bénéficié de 93 milliards de bénéfices (dont les 2/3 versés en dividendes) .

Le beau temps, la fraternité étaient présents : la preuve en photos.