Le syndicat CGT de TRIMET (St Jean de Maurienne) a envoyé une forte délégation de syndiqués pour participer à la manifestation nationale à Paris de la fédération CGT de l’Energie.

pourquoi le syndicat a participé à cette manifestation?

Premièrement: l’énergie n’est pas une marchandise mais une réponse à un besoin fondamental et son accès doit être exclu du “marché”. C’est une revendication interprofessionnelle qui concerne tous les Citoyens.

Deuxièmement:  l’activité de l’usine dépend fortement de son contrat énergétique. Le “plan Hercule” qui accentue la privatisation de l’énergie pourrait remettre fortement en cause la pérennité de l’usine. Participer à cette manif permet donc de rappeler aux dirigeants de l’usine que la CGT est partie prenante de l’avenir de ‘industrie.

Ci dessous, nous trouverons le tract du syndicat ainsi que la photo prise au 31ième Congrès de l’UD CGT 73 de la délégation du syndicat en compagnie de Philippe Martinez.

[googlepdf url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2021/07/TRIMET-tract-manif-du-22.docx-3.pdf” width=”100%” height=”1200″]