Malgré le fait qu’il n’y a aucune justification économique aux décisions des Multinationales de fermer les usines, les négociations des “Plans de Suppression d’Emplois” continuent en Savoie.

La coordination des syndicats CGT de FERRO PEM France avait appelé à se rassembler autour d’un hôtel d’Aix les Bains (ils ne se refusent rien les patrons!).

Certains candidats aux élections régionales avaient répondu présents. Leurs propositions: contrôler les aides publiques accordées aux entreprises, développer les Services Publics… Commentaire de la CGT: des propositions pleines de bon sens qui permettront une véritable relance sociale et écologique.

Le élus CGT de l’entreprise SOCLA à Méry présentaient devant les ouvriers réunis en AG les contre-propositions qu’ils pourraient faire lors de la prochaine réunion du PSE. Les ouvriers ont voté ces propositions et ont averti la direction qu’ils se mobiliseraient si elle ne les prenait pas  en compte.

Tous les syndicats CGT ont déjà noté la date du 1er MAI pour en faire une nouvelle étape de mobilisation.

[googlepdf url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2021/04/grève-pour-le-13-avril-2021.pdf”]