Une nouvelle fois la CGT 73 a mis en œuvre l’adage : quand on touche un militant de la CGT, on touche toute la CGT.

Laurent, le Secrétaire Général  de l’UD CGT 03 (Allier) était traduit encore une fois en justice. La troisième ! En quelques années, il a même été convoqué 15 fois par la gendarmerie ou la police. Une dangereuse personne ? Non, tout simplement un militant de notre CGT ! Son dernier « crime » ? Avoir dénoncé dans un message sur un réseau social l’attitude de la direction de La Poste qui :

• A tellement dégradé les conditions de travail, que les agents de la Plateforme de Distribution de Courrier de Moulins/Yzeure ont exercé leur droit de retrait pour « mise en danger d’autrui ».
  • Au lieu d’écouter les postiers, la direction a maintenu son organisation de travail pathogène. Les agents ont continué leurs luttes pendant 9 mois, privés de salaire, subvenant à leurs besoins grâce à la solidarité de la CGT. Les cadres de la Plateforme, devant cette détermination sans faille ont « sucré » le versement de la partie employeur de la mutuelle des ces agents. C’est ce fait que le réseau social de l’UD a dénoncé.
  • Et maintenant ces cadres locaux osent porté plainte car ils se sont sentis insultés…

C’est par un froid piquant que des délégations venant de l’ensemble de la Région (07, 15, 38, 42, 43, 69, 73 et du Comité Régional), bien entendu du 03, de la FD FAPT et de notre Confédération ( Catherine Perret ), ont été reçues par l’UD 63, avec ses ULs et ses syndicats. La soupe , le vin chaud et surtout la fraternité et la solidarité nous ont réchauffé.

Le rendu du Tribunal sera pour le 11 février. On lâche rien !