Ce jeudi 9 mai a vu plus de 250 000 manifestants dans plus de 150 défilés, revendiquer le développement des Services Publics et la rénovation des statuts.

En Savoie ce sont plus de 1 000 manifestants dont beaucoup d’enseignants, avec des usagers qui ont manifesté.

En amont de cette manifestation, les Territoriaux de Chambéry ont collé des affichettes devant les bâtiments de services publics pour rappeler l’importance de les développer. Le syndicat Mines Energie 73, comme tous les jeudis depuis plusieurs mois, a tenu un stand sur le marché de Chambéry pour répondre aux besoins des usagers. La CGT Finances Publiques, organisait, elle, un pique-nique partagé devant leur direction.

Dans le cortège CGT, nous avons retrouvé des camarades de Trimet, du SGTAN, du STAC, de Médipole, de l’Energie, de la Poste, d’Orange, des Finances Publiques, des Douanes, de l’Education, de la DIRECCTE, du CHS Bassens, du CHMS, du CHAM, du Conseil Départemental et des Territoriaux de toutes les collectivités.

L’UD CGT 73 a rappelé l’importance d’organiser des assemblées générales pour décider des suites et à donner rendez-vous aux travailleurs dans les manifestations pour le climat du Vendredi 24  Mai et pour les 100 ans de l’O.I.T. à Genève le lundi 17 Juin.