La CGT 73 a une nouvelle fois défendu les intérêts des travailleuses et travailleurs, des retraités et de notre jeunesse lors de la réunion téléphonique entre les “partenaires sociaux, les administrations, les parlementaires, le conseil départemental et la préfecture.

Le patronat (surtout le MEDEF) assène que le pouvoir d’achat augmente, que l’épargne des français explose, que le taux de chômage diminue…et que les depuis la pandémie, les français ne veulent plus travailler. Leurs solutions: criminaliser les chômeurs et aider encore plus les entreprises. Sur quelle planète vivent-ils??? 70% de l’épargne est détenue par 20% des français par exemple!!

La CGT a exposé ses propositions revendicatives:

• les 32h00 hebdomadaires pour travailler mieux, moins et tous.
  • l’augmentation du SMIC à 2000€ brut et donc de tous les grilles indiciaires
  • des droits nouveaux pour les travailleurs pour contrôler la stratégie des entreprises (et des Services Publics!), l’organisation du travail et l’utilisation des aides publiques.
  • la reconquête des Services Publics et de l’Industrie.

nous trouverons ci dessous notre intervention.

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2021/10/2021104-INVERVENTION-CES.pdf” title=”2021104 INVERVENTION CES”]