Le prochain Ciné-débat CGT aura lieu le mercredi 20 novembre à partir de 19h00, en salle commune de la Maison des Syndicats de Chambéry.

Le film projeté et support de nos débats sera le documentaire « Les coriaces sans les voraces« , de Claude Hirsch. Ce documentaire filmé en Cinéma-scop… retrace l’aventure collective et le combat des salarié.e.s de la Scop-TI (Thés et tisanes 1336), qui ont décidé de relancer, en août 2015, la production de leur ancienne usine, Fralib, succursale du groupe Unilever. Dans ce long-métrage, nous les voyons débattre, décider ensemble de leur projet commun qui est de développer leur société coopérative. La grande distribution leur a fermé les portes. Ils doivent trouver de nouvelles filières pour vendre leurs produits, du thé et des infusions. C’est peut-être la principale difficulté.

Ce film apporte de l’espoir et démontre que les collectifs de travailleuses et de travailleurs peuvent être plus fort que les multinationales.

Soyons nombreuses et nombreux pour ce nouvel événement et moment de partage d’idées et d’émotions. (Entrée libre et gratuite).

>Merci de transmettre dans vos réseaux.