Après le formidable succès de notre dernière projection sur la société BlackRock, le 3 janvier dernier, notre prochain Ciné-débat CGT aura lieu le jeudi 16 janvier à partir de 19h00, en salle Michel Garnier (2ème étage) de la Maison des Syndicats de Chambéry.

Le film projeté sera le documentaire « Étudiants, l’avenir à crédit« , de Jean-Robert Viallet. Étayé par des chiffres effarants, ce documentaire fouillé dresse un état des lieux de la mutation des universités du monde entier. Des États-Unis jusqu’à la Chine, nouvel eldorado de l’enseignement supérieur mondial, le réalisateur pointe les dérives de la marchandisation du savoir en partant à la rencontre d’étudiants étouffés par leurs crédits et terrifiés par l’avenir.

A l’heure de la volonté d’augmentation des frais d’inscription et d’une privatisation toujours accrue dans les Universités française, ce documentaire nous permettra d’anticiper le futur des études dans notre pays, si nous ne réagissons pas.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce nouvel événement et moment de partage d’idées et d’émotions. (Entrée libre et gratuite).