La CGT 73 était présente au rassemblement de soutien à Bénédicte, militante de l’organisation syndicale “Solidaires 73”.

Nous trouverons ci dessous notre intervention:

La CGT 73 est solidaire avec Bénédicte et nous lui adressons nos plus fraternelles salutations dans ces difficiles moments. Nos pensées s’adressent aussi à ses proches.

La répression associative, politique ou syndicale est dans les rues mais aussi dans ls boites. Et cette répression là, la CGT la subit trop régulièrement.

Ainsi, quand des salariés s’organisent pour “monter une liste CGT” aux élections professionnelles dans une entreprise, ils deviennent rapidement “des cibles à abattre” (convocation à entretien préalable pour des prétextes plus futiles les uns que les autres, mises au placard, discrimination, mutation, licenciement…)

Citons aussi l’exemple de Régis, élu CGT au CSE d’Ugitech et licencié pour “prosélytisme syndical”!! Régis a été réintégré par l’inspection du travail grâce à la solidarité des collègues (ils ont fait grève!) et à la mobilisation de toute la CGT.

Oui, par les rapports de force nous pouvons empêcher ces répressions syndicales. Alors, tous ensemble, on lâche rien!

Solidarité avec Béné.