La grève a débuté mardi 5 octobre avec 35 agents grévistes sur la journée (environ 80% de l’effectif) avec piquet de grève au portail.

Le lendemain, 24 agents ont effectué un débrayage d’une heure.

Une audience de négociation avec le Directeur Etablissement Albertville s’est tenue vendredi 8/10 : pour la Poste pas question de reporter la réorg, elle propose l’embauche de 4 renforts CDD pour distribuer les colis de fin d’année, pas de flexibilité (à la Poste on parle de sécabilité) jusqu’au 31/12 voire 31/01/2022 si le trafic colis est élevé.

Le 12/10, l’intersyndicale a organisé une heure d’info syndicale. Le personnel a voté une nouvelle journée de grève avec un piquet de grève lundi 18/10.

Une seconde réunion de négo doit se tenir en fin de semaine avec la directrice 73-74.

Le mercredi 13, l’intersyndicale rencontre l’assistante parlementaire du député Vincent Rolland.

Un RDV va être pris avec le maire d’Albertville.

La CGT 73 appelle à soutenir les personnels de La Poste d’Albertville ce lundi 18 octobre.

Ci dessous, le communiqué de presse du 04 octobre 2021.

com de presse Albertville 4 oct 2021